Points des maisons
FER : 144 points
EMERAUDE : 25 points
RUBIS : 53 points
CRISTAL : 125 points
SAPHIR : 95 points
ENSEIGNANTS : 95 points
PERSONNEL : 25 points
FANTÔMES : 0 points

Voter pour nous



SUJET PRD
SUJET BAZZART
Quelques questions avant inscription
RSS
RSS




Quelques questions avant inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Rapunzel
Invité



Parchemin rédigé par Rapunzel, Lun 4 Aoû - 12:49
Bonjour bonsoir  I love you 
Une amie m'a montré votre forum et je suis tombée sous le charme ; par contre, j'ai quelques questions que j'aimerais vous poser, en espérant ne pas être casse-pied   

  • Tout d'abord, j'aimerais signaler que dans le contexte on nous parle de quatre maisons : Or, Argent, Saphir et Rubis, tandis que dans la description des groupes, on nous parle de Cristal, Émeraude, Saphir et Rubis. Quelles sont les bonnes/mauvaises ?
  • Ensuite, j'ai lu que les relations entre Combattants et Sor'cières étaient interdites ; néanmoins, j'ai vu également que la boutique de l'école avait été fondée par une maman sor'cière et un papa combattant... De plus, étant donné que les sor'cières n'acceptent que des femmes et les combattants que des hommes (en majorité), il n'y aura vraiment aucune relation possible ?  Suspect Parce que dans le fil rouge, on voit la relation entre la sor'cière des ténèbres et le garçon, Thomas (qui est un combattant non lié ?). Et je suppose que l'amitié combattants/sor'cières existe quand même ?
  • J'ai vu également que le premier cycle n'avait pas d'âge, tandis que le second était à partir de 15 ans. Mais une sor'cière se découvrant un pouvoir à 10, qui finit son premier cycle à 10 et demi ou quelque chose comme ça, elle fait quoi en attendant le second cycle ?
    Je ne comprends pas la différence entre niveau et cycle ; car, si on est inventé, le niveau est 1, mais le cycle ? Pareil ?
    Imaginons que mon personnage soit un combattant de 20 ans. Quel niveau et quel cycle ?
    Et pour une sor'cière de 19 ans ?
  • Les sorcières enseignantes sont-elles obligatoirement affiliées à une maison ? Si non, comment ça se passe ?
  • Si notre combattant est lié (promis) mais que la sor'cière n'est pas sur le forum, comment ça se passe ? Si je ne l'ai pas encore choisie mais que je veux être un combattant lié ?
  • Peut-on être un combattant promis mais pas (encore) lié ?
  • Si on peut être un combattant promis mais pas encore lié, la liaison se fait sur le forum, comment se fait-elle ? Je sais qu'il faut choisir avec les personnes ou par le staff, mais faut-il faire le rp décrivant la liaison ?
  • Dernière petite chose, il y a quelques petites fautes un peu partout dans les annexes, surtout des "er" à la place des "é" à la fin des participes   #pasfrapper#


Merci beaucoup de vos réponses  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Hiboux envoyés : 552
Lettre reçue le : 13/06/2014

DOSSIER SCOLAIRE
INVENTAIRE: Un paquet de Dragées Suprises
PETITES CHOSES A SAVOIR: Liée à Andrew Dickson - Lumière - Don de voyance -
LIENS:

Parchemin rédigé par Hannah L. Hodge, Lun 4 Aoû - 14:32
Hey!  :blush: 
Merci de t'intéresser à notre forum et ne t'inquiète pas, tu n'es absolument pas casse-pieds :hunhun:
-Alors, pour les groupes, nous avons de toutes évidences oubliées de modifier le contexte... (Or, Argent, Saphir et Rubis étant les anciens groupes prévus, rapidement changé par Cristal, Emeraude, Saphir et Rubis... Ces quatre derniers sont donc les bonnes maisons!) Merci de nous avoir signalé ce détail, je vais de ce pas arranger ça! :cochon:
-Les relations entre sor'cière et combattant sont effectivement interdites dans l’enceinte même de l'établissement, et ce jusqu'à la fin de la scolarité (même si des petits malins s'arrange pour enfreindre le règlement) Toutefois, cette interdiction ne touche pas les Liés, car, la Liaison entraînant un rapprochement aussi bien physique que mental, il est difficile d’empêcher les sentiments de naître. (Je ne suis pas sur de moi sur ce point, un de mes collègues aura peut être des précisions à ce sujet! sperman: )
Pour finir là-dessus, l'amitié entre Sor'cière est Combattant est tout à fait possible! Bien que peut recommander :danse:
-Le premier cycle est un cycle d'adaptation d'une durée maximale de deux ans. Il débute quand la jeune sor'cière bénéficie de ses premières règles (il est donc assez rare que cela soit en dessous de 12 ans) et se termine quand elle est prête à rejoindre le cycle correspondant à son age... Même expliqué comme ça, j'ai l'impression qu'il y a une confusion temporelle xD Je reviendrais la dessus ultérieurement, si ça ne te dérange pas :blush:
Le cycle est défini par l'age de la Sor'cière, alors que le niveau correspond à son niveau d'avancement dans le jeu, c'est des choses totalement différentes :danse:
Pour un combattant de 20 ans, son cycle sera donc celui de spécialisation et (si inventé) son niveau sera de 1.
Pour une sor'cière de 19 ans, c'est exactement la même chose, sauf que les matières enseignées sont différentes ^^
-Les Sor'cières enseignantes sont obligatoirement affiliées à leur ancienne maison d'origine.
-Si ton combattant est lié mais que la sor'cière n'est pas encore présente, trois choix s'offrent à toi: Tu peux créer un prédéfini et ainsi choisir comment sera ta sor'cière, tu peux laisser décider le staff de ta future Liaison, ou bien tu peux attendre de trouver une personne avec qui tu aurais envie de te lier sur le forum :saute:
-Tu peux évidemment être un combattant promis mais pas encore lié. Il arrive que des combattants ayant choisi de protéger une sor'cière attendent toute leur vie une possible Liaison.
-Il faut effectivement faire un rp décrivant ta Liaison une fois que celle-ci sera décidée.
-Oh je suis vraiment navré pour les fautes dans les annexes, nous allons corriger ça le plus vite possible!

J'espère que mes réponses t'on au moins un peu aidé, hésite pas si tu as d'autres questions!  :hug:  Au plaisir de te revoir très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel
Invité



Parchemin rédigé par Rapunzel, Lun 4 Aoû - 15:05
Woua c'est du rapide dis donc  sperman: 

Merci de ta rapidité et de tes réponses I love you
J'ai juste une ou deux dernières petites questions : les relations entre les enseignants, entre sor'cières et combattants, sont donc possibles ?
Pour voir si j'ai bien compris, si je fais une sor'cière de 16 ans, elle sera dans le second cycle et si c'est un inventé, elle sera de niveau 1, c'est ça ?
(Ah, tant que j'y pense, les cycles sont pareils pour les sor'cières et les combattants ?)

En tout cas tu as super bien répondu à mes questions, j'ai tout compris (sauf pour le premier cycle... mais bon, on verra plus tard   )  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Hiboux envoyés : 552
Lettre reçue le : 13/06/2014

DOSSIER SCOLAIRE
INVENTAIRE: Un paquet de Dragées Suprises
PETITES CHOSES A SAVOIR: Liée à Andrew Dickson - Lumière - Don de voyance -
LIENS:

Parchemin rédigé par Hannah L. Hodge, Lun 4 Aoû - 15:10
Mais de rien!  :blush: 
Oui, les relations entre enseignants sont possibles (enfin je crois... Mais faut quand même faire attention, une relation entre professeurs, ça reste risqué niveau professionnel, encore plus si la sor'cière a déjà un combattant lié... Il faut prêter attention à plusieurs facteurs en fait xD)
Tu as très bien compris pour les niveaux et cycles, c'est tout à fait ça, et oui les cycles sont les mêmes pour les sor'cières et les combattants!  :saute: 
(Excuse les potentielles fautes, j'écris vite et je fais pas attention  :danse: )
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel
Invité



Parchemin rédigé par Rapunzel, Lun 4 Aoû - 15:16
Eh bien merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour répondre à mes questions  :aaaaaah: 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Hiboux envoyés : 552
Lettre reçue le : 13/06/2014

DOSSIER SCOLAIRE
INVENTAIRE: Un paquet de Dragées Suprises
PETITES CHOSES A SAVOIR: Liée à Andrew Dickson - Lumière - Don de voyance -
LIENS:

Parchemin rédigé par Hannah L. Hodge, Lun 4 Aoû - 15:18
Je t'en prie, je suis là pour ça  :hug: 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Hiboux envoyés : 831
Lettre reçue le : 18/04/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans le château

DOSSIER SCOLAIRE
INVENTAIRE: vide
PETITES CHOSES A SAVOIR: Catholique pratiquante quand ses traditions reprennent le dessus ✻ pense constamment à sa famille qui lui manque énormément ✻ couve une haine dévorante contre a peu près tout le monde ✻ déteste le monde et ses promesses horribles ✻ ne crois personne et surtout pas elle-même ✻ espère secrètement retrouver son frère ✻ n'a jamais oublié son premier amour ✻ est toujours vierge mais le garde au fond d'elle même ✻ a une dépendance secrète ✻ a énormément de mal à se faire des amis ✻ est terriblement timide ✻ cache un caractère fougueux et sans pudeur
LIENS:

Parchemin rédigé par Espérance Dilys, Lun 4 Aoû - 19:32
Coucou  I love you 
Je viens ajouter quelques précisions aux réponses d'Hannah qui sont très complètes mais je voudrais préciser les choses et t'expliquer le cycle d'adaptation.

Alors déjà, la relation sor'cière/combattant est interdite avant que la sor'cière n'ai choisi sa voix (lumière ou ténèbres en gros gentille ou mauvaise sor'cière) donc rien à voir avec la liaison. Pourquoi ? Parce qu'avant, sous le coup d'émotions violentes elle peut tuer les personnes autour d'elle (ce serait donc légèrement embêtant de mourir au lit avec sa sor'cière  :cochon: enfin passons).

Pour le cycle d'adaptation, il s'agit d'un cycle de "remise à niveau" si tu veux, il permet aux étudiants de passer du statut de moldu à celui de sor'cière/combattant en douceur. Donc certains peuvent rester une/deux semaines, plusieurs mois ou voir la durée maximum : 2 ans. Et une fois que la/le sor'cière/combattant est au niveau, est prêt à entrer en scolarité, il rejoint le cycle correspondant à son âge. Donc le cycle d'adaptation permet de s'adapter à la nouvelle vie et aussi de se mettre au niveau demandé lors du cycle qu'il rejoindra. Si c'est toujours pas clair, hésite pas je recommencerai XD

Pour ce qui est des personnes liées, les rapprochements arrivent forcément mais disons que ça reste dangereux tant que la sor'cière n'a pas choisi mais là, on contrôle moins les choses vu que de toute façon, ils finiront par se connaître par coeur.

Pour les relations entre enseignants ou membre du personnel, ils sont grands, adultes et on choisi leur voix donc ils se démerdent  :gihiii: mais bon, avouons clairement que les élèves sont ravis d'apprendre que tel prof est avec tel prof d'où le fait qu'ils sont discrets  :cochon: 

Voilà voilà, j'espère que tes derniers doutes sur l'univers sont envolés et au plaisir de te croiser dans les couloirs  :luv: :luv: 
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel
Invité



Parchemin rédigé par Rapunzel, Lun 4 Aoû - 19:36
C'est encore moi  :hhhhh: 

J'ai encore deux petites questions :

- Pour une enseignante sorcière, c'est le joueur qui choisit la maison (car on est déjà enseignante) ou alors il faut faire une demande après validation ?  
- Et encore une dernière question, au niveau des membres déjà présents sur le forum, il y a majoritairement des élèves ? Ou des enseignants ? Voir un peu ce qu'il vous manque le plus ? (hommes, enseignants etc...)  

Voilà, bonne soirée  :clap:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Hiboux envoyés : 831
Lettre reçue le : 18/04/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans le château

DOSSIER SCOLAIRE
INVENTAIRE: vide
PETITES CHOSES A SAVOIR: Catholique pratiquante quand ses traditions reprennent le dessus ✻ pense constamment à sa famille qui lui manque énormément ✻ couve une haine dévorante contre a peu près tout le monde ✻ déteste le monde et ses promesses horribles ✻ ne crois personne et surtout pas elle-même ✻ espère secrètement retrouver son frère ✻ n'a jamais oublié son premier amour ✻ est toujours vierge mais le garde au fond d'elle même ✻ a une dépendance secrète ✻ a énormément de mal à se faire des amis ✻ est terriblement timide ✻ cache un caractère fougueux et sans pudeur
LIENS:

Parchemin rédigé par Espérance Dilys, Lun 4 Aoû - 19:43

Pas de soucis t'en fais pas I love you

Hum.. Pour une enseignante sor'cière si c'est un prédéfini non.. Par contre, je sais pas on en a pas encore parlé mais je dirai non, vu qu'elle est adulte et a passé son choix, a fini sa formation donc non pour moi non, pas besoin le joueur choisi lui-même ^^
Alors pour l'instant on a majoritairement des élèves (sor'cières surtout), deux membres du personnel, deux enseignants et quelques combattants nous ont rejoins. Donc c'est comme tu veux  :cochon: 

Merci, à toi aussi  :saute: 
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel
Invité



Parchemin rédigé par Rapunzel, Lun 4 Aoû - 19:44
Merci beaucoup pour tes précisions !
Désolée je n'avais pas vu la réponse ... J'ai répondu directement car j'avais une idée en tête   

Et aussi désolée pour le double post, mais comme je suis une invitée je ne peux éditer ...

Voilà, encore désolée,
Bonne soirée  :youhou:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Hiboux envoyés : 831
Lettre reçue le : 18/04/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans le château

DOSSIER SCOLAIRE
INVENTAIRE: vide
PETITES CHOSES A SAVOIR: Catholique pratiquante quand ses traditions reprennent le dessus ✻ pense constamment à sa famille qui lui manque énormément ✻ couve une haine dévorante contre a peu près tout le monde ✻ déteste le monde et ses promesses horribles ✻ ne crois personne et surtout pas elle-même ✻ espère secrètement retrouver son frère ✻ n'a jamais oublié son premier amour ✻ est toujours vierge mais le garde au fond d'elle même ✻ a une dépendance secrète ✻ a énormément de mal à se faire des amis ✻ est terriblement timide ✻ cache un caractère fougueux et sans pudeur
LIENS:

Parchemin rédigé par Espérance Dilys, Lun 4 Aoû - 19:46

Mais de rien, c'est tout normal I love you
Y a pas de soucis, et je vois pas le DP (ma co doit être vraiment mauvaise x)) ^^

Bonne soirée  :luv: 
Revenir en haut Aller en bas
Rapunzel
Invité



Parchemin rédigé par Rapunzel, Lun 4 Aoû - 19:53
Merci encore !

En fait, le double post était censé ce faire, mais tu as répondue avant que je ne m'excuse pour le DP du coup ça n'a pas fait de DP xD ( si ce n'est toujours pas claire, hésite pas je recommencerai :cochon: 

Bonne soirée  :roule:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Hiboux envoyés : 831
Lettre reçue le : 18/04/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans le château

DOSSIER SCOLAIRE
INVENTAIRE: vide
PETITES CHOSES A SAVOIR: Catholique pratiquante quand ses traditions reprennent le dessus ✻ pense constamment à sa famille qui lui manque énormément ✻ couve une haine dévorante contre a peu près tout le monde ✻ déteste le monde et ses promesses horribles ✻ ne crois personne et surtout pas elle-même ✻ espère secrètement retrouver son frère ✻ n'a jamais oublié son premier amour ✻ est toujours vierge mais le garde au fond d'elle même ✻ a une dépendance secrète ✻ a énormément de mal à se faire des amis ✻ est terriblement timide ✻ cache un caractère fougueux et sans pudeur
LIENS:

Parchemin rédigé par Espérance Dilys, Mar 5 Aoû - 8:42

Mais de rien, c'est tout normal !

Ahah ok j'ai compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Hiboux envoyés : 152
Lettre reçue le : 04/08/2014
Age : 35
Localisation : A la foutue recherche des hippogriffes...

DOSSIER SCOLAIRE
INVENTAIRE: Jeu complet de Bavboules, 10g de poudre à vomir, 1 plume à papote, 2 chocogrenouilles, 1 théière ensorcelée qui me donne infiniment du thé bien chaud.
PETITES CHOSES A SAVOIR: Sévère, strict et pointilleux quant à la scolarité des combattants et envers les sor'cières lorsqu'elles se mettent en danger. Taquin et blagueur avec les personnes qu'il souhaite mettre à l'aise. Surprotège la maison Saphir mais protège toutes les sor'cières en attendant sa Liaison.
LIENS: Il vaudrait mieux aller voir dans ma fiche de liens :p

Parchemin rédigé par A. Grigori Shelgan, Mar 5 Aoû - 12:57
Bonjour  I love you 
Me voici inscrite :D mais j'ai encore une ou deux questions...  :hhhhh: 
Je me demandais si on pouvait jouer un combattant qui n'était ni enseignant ni élève ? Je m'explique, si on fait un combattant qui est trop vieux pour être élève, mais qui est lié à une sor'cière qui est à l'école, donc il est à l'école pour sa liaison mais uniquement pour ça. Si c'est jouable, que fait-il ? Il aide à l'école ?
Ensuite je me demandais à quel âge le dernier cycle se termine pour les combattants ?
Dans le profil, lors des questions date de naissance et sexe, ce sont des questions sur le joueur ou sur le personnage ?
Voilà :) j'espère ne pas être trop casse-pieds  
Merci  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur

Hiboux envoyés : 831
Lettre reçue le : 18/04/2014
Age : 22
Localisation : Quelque part dans le château

DOSSIER SCOLAIRE
INVENTAIRE: vide
PETITES CHOSES A SAVOIR: Catholique pratiquante quand ses traditions reprennent le dessus ✻ pense constamment à sa famille qui lui manque énormément ✻ couve une haine dévorante contre a peu près tout le monde ✻ déteste le monde et ses promesses horribles ✻ ne crois personne et surtout pas elle-même ✻ espère secrètement retrouver son frère ✻ n'a jamais oublié son premier amour ✻ est toujours vierge mais le garde au fond d'elle même ✻ a une dépendance secrète ✻ a énormément de mal à se faire des amis ✻ est terriblement timide ✻ cache un caractère fougueux et sans pudeur
LIENS:

Parchemin rédigé par Espérance Dilys, Mar 5 Aoû - 16:10

Bonjour bonjour !  I love you 
Alors déjà merci beaucoup pour ton inscription, j'espère que tu te plairas parmi nous  I love you 
Alors oui, tu peux jouer un simple combattant puisqu'une élève sor'cière (ou une enseignante ou membre du personnel) peut très bien être liée avec un combattant qui ne travaille pas à Bellarosa. Il aura forcément passé sa formation à l'école (vu qu'elle est la seule école au monde) mais il est libre de choisir de suivre que la voix de la Préparation, pour passer sa vie aux côtés d'une sor'cière (ou plusieurs s'il a le malheur de vivre la perte de sa sor'cière).
Donc dans ce cas, il est là pour protéger sa sor'cière, ce sera sa priorité. Après, il peut très bien être un mentor et prendre sous son aile des combattants, aider là où il a besoin d'aide, donner un coup de main. Bien que s'il y a le moindre soucis avec sa protégée, le reste passera après, quitte à se mettre l'école à dos voilà :)
Alors sinon, dans le profil c'est pour le personnage :) et le dernier cycle pour les combattants se termine au même âge que pour les sor'cières, c'est-à-dire 24 ans si j'me souviens bien.

Ahah, ne t'en fais pas, tu ne l'es pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Parchemin rédigé par Contenu sponsorisé,
Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant inscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quelques petites questions avant inscription...
» quelques questions avant inscription.
» Quelques questions avant inscription
» P'tites questions avant inscription potentielle
» Quelques questions de règle -nouveau codex-

 ::  :: Hiboux inconnus-